Réseau

Accueil/Réseau
association réseau vocare

Un réseau mobilisé autour de votre vocation

Tout être humain a le désir de participer à la création du monde par son travail, avec ses talents et ses désirs. Il devient ainsi co-créateur. Ce travail s’exerce avec une personnalité professionnelle, une prédisposition naturelle dans l’exercice d’un métier qui est propre à chacun.
La Personnalité Professionnelle est la capacité spécifique de réponse aux sollicitations des tâches, des fonctions, des responsabilités, et apparaît en situation de travail. Elle est une partie de la personnalité générale. Elle n’est pas immédiatement décrite par l’analyse psychologique.
Notre travail est d’aider la personne reçue à découvrir cette personnalité professionnelle, relire son histoire, nommer ses talents, révéler ses désirs, identifier au service de quelle cause elle souhaite engager sa vie professionnelle, pour lui permettre d’accomplir sa vocation professionnelle.

Les caractéristiques du réseau :

L'esprit du réseau

Le consultant VOCARE aide son client à découvrir sa vocation professionnelle de co-créateur du monde dans lequel il vit.

En savoir plus ...

Respect, bienveillance et humilité

A l’occasion de chaque entretien, le consultant se rappelle que la personne de son client est un mystère singulier toujours étonnant, imprévisible, et qu’elle porte en elle une vocation propre.

La méthode Vocare

L'accompagnement vocationnel fait l'objet d'une méthode rigoureuse, systématique, à l'aide d'outils partagés par tous les consultants du réseau.

En savoir plus ...

accueillir sans a priori

Le consultant part de sources variées – CGP (Centre de Gravité Professionnel), VHA (Valeur Humaine Ajoutée), QSP (Questionnaire de Situation Personnelle), photolangage, parcours de vie etc. – pour accueillir sans a priori les expressions multiples de la personne…

Points d’attention particuliers

Conscients de l'importance de ce processus, les consultants s'engagent à respecter certains principes incontournables à la réussite de cet exercice.

En savoir plus ...

Confidentialité, objectivité

Le consultant s’engage à ne pas faire de proposition d’orientation en fonction d’intérêts qui ne seraient pas ceux de son client et à respecter la confidentialité des échanges.