Rebondir : des possibles innovants

Accueil/Actualités du réseau Vocare, Non classé, Témoignages/Rebondir : des possibles innovants

Rebondir : des possibles innovants

Association GENESES

L’association GENESES accueille des adultes de 18 à 30 ans en difficultés d’intégration professionnelle et sociale, à qui elle propose un nouveau départ. Elle leur offre un cadre, un accompagnement et une formation pour leur permettre de prendre conscience de leur potentiel, de faire face à leurs responsabilités, et de reprendre leur vie en mains.

Les jeunes sont accueillis dans des maisons de 8 à 10 personnes (2 équipes), où ils apprennent la vie en collectivité, la responsabilité, le dépassement de soi et le sens du service

Les stagiaires sont placés en entreprises sur des emplois « tremplin », travaux d’exécution simples et exigeants, en forêt ou en bâtiment, qui leur permettent de reprendre des habitudes de rigueur et d’effort, et plus simplement de gagner leur vie. En fin de cursus, les jeunes sont orientés en fonction de leurs aptitudes et de leurs appétences.

A des jeunes souvent rongés par le doute et le mépris de soi, GENESES veut faire comprendre quels sont leurs talents, et combien le monde a besoin d’eux.

Pour plus de renseignements : www.geneses.org.

Pour nous contacter : contact@geneses.org / 0385247421.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.